Proche de Paris, proximité de la forêt de Fontainebleau, de Disneyland, des châteaux ?

Le Lido, idéalement situé en Ile-de-France

camping piscine proche Paris
camping forêt Fontainebleau
Trail Fontainebleau camping
camping ile de france
camping authentique
Camping petit dejeuner
Kayak camping

Des questions ?

Nos réponses !

Proche de Paris ? de la forêt de Fontainebleau ? animaux acceptés ? accès en vélo ? voici les questions que vous nous posez le plus souvent.

La route d’accès dépend bien entendu de votre point de départ. Depuis Paris, le trajet le plus classique est l’A6 puis la D607 et la D606. Un conseil pour les gros véhicules (bus, camping-cars, etc) : arrivé à Veneux les Sablons,  il est préférable de poursuivre jusqu’à Moret sur Loing jusqu’à l’Intermarché, prendre à gauche puis encore à gauche (cela rallonge très peu le trajet). En effet, l’accès direct par Veneux est plus rapide de trois quatre minutes mais il est parfois délicat car il nécessite de passer sous un tunnel un peu étroit, ce qui n’est pas le cas en passant par Moret (vous passerez alors sous un viaduc beaucoup plus haut et large).

Oui, nos amies les bêtes sont les bienvenues, dans le respect de notre règlement intérieur (aucun animal dangereux ou bruyants). Les chiens doivent être gardés calmes et tenus en laisse et les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptées sur le camping.

Oui, le camping se situe à 10 minutes en voiture de la ville de Fontainebleau. La  ville est également à proximité en vélo, en prenant un très joli chemin le long de la Seine. La forêt de Fontainebleau se situe à 6/7 minutes pour les coureurs ou 15 minutes pour les marcheurs (pas des chemins très agréables et protégés, dont la traversée du village de Veneux – une pente au début pour s’échauffer est à prévoir). La plupart des sites remarquables de la forêt est accessible à moins de 30 minutes en véhicule ou vélo.

Oui, nous vous invitons à consulter notre page spécifique à ce sujet sur notre site. Pizza au camping burger au camping, snack, boissons, glaces, petite épicerie pour les éléments de base (riz, pâtes, etc)…vous trouverez tout cela sur place.

A proximité du camping, (5 minutes en voiture, 10 minutes à pied) vous trouverez  des superettes pour faire vos courses dans les trois villages tout proche (Moret, Veneux, Saint-Mammès), et des marchés locaux, des restaurants, etc. Aucun risque de manquer de quoique ce soit.

Le camping a été labelisé Accueil Velo en 2023. Nos amis cyclistes sont les bienvenus, ils trouveront sur place une offre spécialement conçue pour eux et des moyens d’entretien et réparation de leur monture.

Pour ce qui est de l’accessibilité, elle est idéale : soit par la forêt de Fontainebleau, soit par les différents canaux ou chemins qui bordent la Seine et le Loing, soit encore par la voie EuroVelo 3, la Scandibérique.

De nombreux clients nous rejoignent aussi en mettant leur vélo dans le train (il y a des zones réservées dans certains wagons, se renseigner auprès de la SNCF), pour arriver bien frais et garder toute leur énergie pour la découverte de la région.

En Ile de France, il existe de nombreux aménagements (pistes, routes protégées) qui vous permettront de circuler autour du camping dans d’excellentes conditions.

Les accès en train depuis Paris se font au départ de la Gare de Lyon (qui pour nos amis étrangers, malgré son nom, se trouve bien à Paris !).

Descendre à la gare de Moret Veneux les Sablons. Les trains partent toutes les 15 minutes aux heures de pointe et toutes les 30 minutes / 1 heure le week-end.  Le coût est de 5 Euros environ.  La durée du trajet varie d’un peu plus de 45 minutes à un peu plus d’heure selon le nombre d’arrêt. Nous vous invitons à utiliser des applications comme l’application Citymapper (ou le site https//citymapper.com) ou encore l’application de la SNCF (Sncf-connect.com) pour vérifier les horaires et tarifs de transport.

Certains trains prévoient des espaces dédiés aux sportifs pour entreposer des crash-pads ou des vélos. Bien sympa.

Oui, situé en Ile de France, dans le département de Seine et Marne, le camping est à proximité de Paris, et surtout, il est facilement accessible. Pour des trajets entre le camping et Paris, le train est un excellent moyen d’accès : c’est écologique, moins cher (5 euros) et reposant.

Le train est direct au départ de Paris (gare de Lyon) et 45 minutes plus tard, vous voilà à la gare de Moret Veneux les Sablons. En descendant du train, il ne vous reste plus que quelques minutes de marche (à peine plus de 5-7 minutes) pour rejoindre le camping. Nous conseillons de télécharger l’appli Citymapper, c’est un bon moyen pour connaitre les différentes façons de nous rejoindre, et les temps de trajet.

Le camping est également proche en véhicule : depuis Paris (Porte d’Orléans) à 1h de route. Vérifiez cependant l’état du trafic car les entrées et sorties de Paris peuvent être chargées. Donc oui, que ce soit en train ou en voiture, le camping le Lido est bien à moins d’ 1h de Paris (bien entendu…sans les bouchons ou les grèves pardi).

Disneyland Paris se trouve à 1h du camping Le Lido par la route (si le trafic est normal). Vous pouvez également rejoindre Disneyland par le train, cela se fait très bien mais il y a un changement (comptez 1h40).

Toutes les personnes ayant un handicap, notamment PMR, seront toujours les bienvenues au camping Le Lido. Nous attirons votre attention sur le fait que les règles de construction nous ont obligé à construire les sanitaires et la réception en hauteur et que les mobil-homes nécessitent pour la plupart d’entre eux de monter l’escalier de la terrasse et ne sont pas conçues pour la mobilité des fauteuils roulants. Nous vous prions de nous en excuser et vous assurons que notre équipe fera son possible pour aider les personnes à mobilité réduites malgré ces contraintes.

La présence de la gare de Moret Veneux les Sablons à quelques minutes à pied est un vrai avantage pour pouvoir circuler facilement dans toute l’Ile de France, mais bien entendu on peut entendre les trains à certains moments. En principe, les trains de nuit roulent plus lentement mais certains clients peuvent être plus sensibles au bruit et éprouver une gêne. Nous relevons que les avis des clients sont majoritairement que le camping est calme, et il est réputé pour cela. Cependant, nous invitons les plus sensibles à se munir de bouchons anti-bruit au cas où.