Des randonnées tous azimuts
Que ce soit en forêt ou le long des cours d'eau, vous pourrez marcher tous les jours dans des ambiances et paysages à chaque fois différents, sans jamais vous lasser.
Un rapide aperçu de ce qui vous attend.
Voici quelques suggestions de randonnées pédestres en forêt de Fontainebleau :
Lido – Rocher Clotilde : niveau plutôt facile (5 km aller-retour, idéale avec les enfants), traversée du village de Veneux puis allez jouer ou faire des cabanes autour du Rocher (en fait plusieurs) Clotilde.
Lido – Rocher des Princes : plus costaud, mais un des plus hauts points de vue de la forêt (comptez 10 km aller-retour). Notre conseil : le pique-nique en haut du rocher pour s’en mettre plein les yeux.
Rocher du Calvaire : une fois sur place boucle d’environ 10 km passe par le célèbre Rocher du Calvaire, offrant de magnifiques vues panoramiques.
La Mare aux Fées : une promenade plus courte (environ 5 km) qui vous mène à la Mare aux Fées, un lieu enchanteur au cœur de la forêt.
Les Gorges de Franchard : randonnée à travers des gorges pittoresques et des rochers impressionnants. Elle est d’environ 11 km.
Les Dames Jouanne : Une randonnée d’environ 12 km qui vous emmène autour des Gorges de Franchard et de la mystérieuse Dame Jouanne, une imposante formation rocheuse.
Circuit des 25 Bosses : un des itinéraires les plus célèbres de la forêt. Il offre une belle vue sur la plaine de Beauce. La difficulté est moyenne à élevée en raison des nombreux reliefs (une fois sur place près de 18 km et… 500 mètres de dénivelé positif).
Il est conseillé de se munir d’une carte ou d’une application de navigation pour les sentiers, car la forêt de Fontainebleau est vaste. Nous comptons sur nos clients pour respecter l’environnement (vos déchets pourront attendre le retour au camping pour être jetés). N’hésitez pas à demander des renseignements à l’accueil. Vous y trouverez des ouvrages sur la forêt et ses secrets !
Et…le long de l’eau, en voici d’autres :
Lido – Saint Mammès : super simple (20/30 minutes aller-retour), la ballade idéale pour vous dégourdir les jambes après un trajet en camping-cars, le soir en amoureux. Prenez la passerelle qui enjambe le Loing, admirez la confluence de la Seine et du Loing, les quais si typiques avec les péniches accostées, le quai bordé de restaurant super sympa pour se restaurer.
Lido – Moret sur Loing : un village médiéval que vous rejoignez en longeant la rivière, juste magique. Compter 40/45 minutes aller-retour.
Lido -Thomery: promenade le long de la Seine sauvage, vous atteignez le village en 20 minutes, et pourquoi pas visiter la villa du peintre Rosa Bonheur (nous recommandons le salon de thé – vérifier les horaires d’ouverture).
Lido – Veneux : une ligne droite, une petite montée pour se mettre en jambe (3 minutes maximum d’après le patron), une jolie église, traversez la route principale et allez déambuler dans les petites venelles que dissimule le village. Sympa pour découvrir un village typique de Seine et Marne.
Et bien d’autres encore… N’hésitez pas à passer à l’accueil pour en discuter.